Déconfinement progressif : les précisions de Jean Castex

Déconfinement progressif : les précisions de Jean Castex

CRISE SANITAIRE - Jean Castex a donné quelques précisions sur le déconfinement progressif ce jeudi matin. "Nous devons vous donner de la visibilité", a dit le Premier ministre.

Plusieurs mesures ont été précisées par le chef du gouvernement et ses ministres concernés ce jeudi matin. A propos des commerces, Jean Castex a confirmé que tous pourront rouvrir dès ce samedi, y compris les agences immobilières et les auto-écoles. Le protocole sanitaire sera le même pour tout le monde. Il n'y aura pas d'exception pour les salons de coiffure : ce sera huit mètres carrés par client. Pour les commerces de plus de 400 m², un système de comptage sera obligatoire.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour relancer l'activité, l'ouverture sera autorisée jusqu'à 21 heures et facilitée le dimanche. Les restaurants, eux, restent fermés au moins jusqu'au 20 janvier, mais le Premier ministre a promis un soutien massif à la réouverture et le lancement d'une année de la gastronomie en 2021. En outre, l'autorisation de déplacement s'élargit à partir de ce week-end. Il y aura toutefois quelques règles à respecter. Qu'en est-il des activités sportives, des pistes de ski, des offices religieux, des saisonniers et des travailleurs précaires ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter