Réouverture des stations thermales : un soulagement pour les curistes

LT
Publié le 19 mai 2021 à 16h57, mis à jour le 19 mai 2021 à 17h04

Source : JT 13h Semaine

DÉCONFINEMENT - C’est un grand jour pour les adeptes de cures. Après avoir été privés de leurs soins pendant près d’un an, ils étaient nombreux ce matin au Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, pour la réouverture de cette station thermale.

Ce mercredi 19 mai, les stations thermales ont, elles aussi, pu rouvrir leurs portes. Ainsi, les adeptes de cures étaient nombreux ce matin à vouloir profiter de leurs soins, presque 200 dans un seul et même établissement au Mont-Dore. Si les secrétaires sont débordées, cette appétence s'avère un soulagement pour elles. "Là, c’est le grand rush ! Tout le monde arrive pour partir en soin, ils ont eu leurs horaires, mais je pense qu’ils sont quand même impatients d’y aller", sourit l’une d’elles. 

Parmi les heureux curistes, figure Claude, un habitué depuis 15 ans, qui va pouvoir reprendre ses soins : "C’est vrai que ça fait un bien énorme les cures, ça évite souvent de prendre des anti-inflammatoires qui sont nocifs au niveau de la santé, au niveau des intestins. Une fois qu’on a fait sa cure, on est tranquille pour un an au moins", affirme-t-il dans le sujet en tête de cet article. 

Déjà plus de 7000 réservations dans la station du Mont-Dore

Des mesures ont été prises pour que les gestes barrières soient respectés, à l'aune d'une installation de plexiglas entre chaque curiste dans les bassins ou encore de la mise à disposition de gel hydroalcoolique partout dans le centre. Les équipes de ménage ont également été renforcées pour assurer un suivi optimal du protocole sanitaire. "C’est-à-dire le port du masque obligatoire dans tous les soins y compris en piscine, ce que nous avions déjà mis en place l’an dernier et puis surtout tous les curistes doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures", explique le directeur. 

Les curistes acceptent les règles. Pour eux, le plus important reste de pouvoir soulager leurs rhumatismes. Ils viennent parfois de loin pour faire leur cure comme un retraité qui arrive tout droit du Loir-et-Cher. "C’est devenu un vrai besoin parce que bon, ça ne guérit pas l’arthrose, par exemple, mais ça soulage, vous êtes tranquille un an. D’une année sur l’autre, c’est le top", déclare-t-il. Si habituellement le Mont-Dore compte 10.000 touristes chaque année, aujourd’hui, l’heure est à l’optimisme puisque la station recense déjà plus de 7000 réservations. 


LT

Tout
TF1 Info