Déconfinement : ce qui change concrètement pour vous ce mercredi

Déconfinement : ce qui change concrètement pour vous ce mercredi

PRATIQUE - Mercredi, l'Hexagone franchira une nouvelle étape dans le déconfinement. La vie de millions de Français va alors changer. Voici les nouvelles règles.

Ce mercredi 9 juin est une date clé du déconfinement. Comme les piscines publiques, les salles de sport rouvriront enfin. Mais pour Olivier Brochet et ses collègues, l'exercice physique a commencé quelques jours en amont. Ils doivent remettre en place les machines et les tester. "Cela fait huit mois et demi qu'elles n'ont pas fonctionné. Le prestataire vient de passer. Cela nous apporte une double validation pour nous assurer que toutes les machines sont en état de marche", explique ce responsable régional d'exploitation des clubs Neoness, dans le reportage de TF1 en tête de cet article. 

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Les Français sont nombreux à vouloir retrouver la forme avant l'été, mais il y aura un protocole à respecter. La capacité des salles de sports sera limitée à 50%, une jauge de 4 m² par adhérent doit mise en place, sans oublier l'utilisation du spray désinfectant ou du gel hydroalcoolique. 

QR code à l'entrée des restaurants

De leur côté, les restaurateurs vont remettre les couverts à l'intérieur. La capacité d'accueil sera toutefois limitée à 50% et à  six personnes maximum par table. Autre nouveauté, un QR code que les clients pourront scanner sera affiché à l'entrée de l'établissement. Il remplacera le cahier de rappel et permettra d'identifier facilement les cas contacts en cas de contamination.

Les salles de cinéma vont pouvoir se remplir à 65% de leur capacité, mais aussi ajouter une séance supplémentaire le soir, car le couvre-feu sera repoussé à 23h.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.