VIDÉO - Découvrez la toute première voiture volante grand public... à 500 000 euros

VIDÉO - Découvrez la toute première voiture volante grand public... à 500 000 euros

INNOVATION - La société néerlandaise PAL-V vient de dévoiler la toute première voiture volante grand public. L'engin à trois roues, qui évoluent également dans les airs, peut atteindre une vitesse de 160 km/h et sera commercialisé d'ici fin 2017.

 On en rêvait depuis des années, PAL-V l'a fait...l'entreprise néerlandaise vient de présenter sa voiture volante tout public. Jusqu'ici pourtant discète, le constructeur a annoncé sa mise en vente dès la fin de l'année 2017. Le véhicule de trois roues peut fendre les airs jusqu'à une vitesse de 160 km/h, mais aussi se déplacer sur le route. Il sufitt d'une dizaine de minutes pour que votre automobile se transforme du mode "vol" au mode "routier".  Avec un plein, vous pouvez parcourir 1300 kilomètres sur les routes. 

Homologué par les autorités néerlandaises, il faut comme pour tous véhicules un permis de conduire pour conduire... et une licence de pilote pour voler. Pour le moment, ce moyen de transport reste toutefois limité... Il faut obligatoirement se rendre sur une piste de décollage pour s'élever dans les airs.

En vidéo

Des motos volantes bientôt en circulation

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.