VIDÉO - Louis Vuitton valide les claquettes-chaussettes pour sa collection estivale

DirectLCI
MODE - Véritable tendance sur les réseaux sociaux, la mode des claquettes-chaussettes a fait son entrée chez… les plus grands couturiers français. Les mannequins Louis Vuitton ont en effet défilé avec l'accessoire tendance pour la collection estivale de la prestigieuse maison de mode.

La semaine dernière, la maison Louis Vuitton présentait sa collection printemps-été 2018 dans la cour du Palais-Royal. Avec la collaboration du rappeur canadien Drake pour la musique du défilé, on s’attendait à une collection tournée vers le street-wear et la mode urbaine. Pourtant, c’est une autre tendance qui a surpris : la fameuse combinaison "claquettes-chaussettes".

Devant un public accablé par la canicule, le directeur artistique Kim Jones a proposé une collection très hawaïenne pour vacanciers sportifs. Chemises à fleurs, shorts de plongée, bobs... Et aux pieds, des "mules sportives" épaisses enfilées sur de fines chaussettes transparentes. Si la combinaison divise, elle connaît un grand succès ces dernières semaines chez les lycéens français après un clip du rappeur Alrima ventant le confort des "claquettes-chaussettes".

Le look, qui n'est n'est pas réservé qu'aux hommes, a déjà été adopté par Rihanna pour sa collaboration avec l'équipementier Puma. Justin Bieber a également été aperçu la semaine dernière avec la "combinaison" aux pieds. Le mannequin Kendall Jenner a quant à elle monté les marches du dernier festival de Cannes en fines chaussettes accordées avec sa robe à longue traîne et ses sandales à talons.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter