Départs en vacances : grosse affluence dans les gares et les aéroports

Départs en vacances : grosse affluence dans les gares et les aéroports

On constate une grosse affluence dans les gares et les aéroports. Les voyageurs se sont bien préparés pour que leur départ en vacances puisse bien se passer.

La foule se presse sur les quais de la gare de Lyon (Rhône), les voies sont bondées, mais derrière les masques, il y a bien des sourires au moment de partir. Dans les gares parisiennes, un million de voyageurs sont attendus ce week-end, la plus grosse affluence de l'année, quasiment comme avant la pandémie. Des centaines de volontaires de la SNCF sont là pour que le départ reste un moment de plaisir.

Toute l'info sur

Le WE

L'aéroport de Roissy retrouve aussi des airs d'avant-crise sanitaire. Au total, 260 000 passagers vont s'envoler ce week-end. Tous se sont organisés pour ne pas gâcher les vacances avant même qu'elles commencent. "On a tout préparé, j'ai les dossiers complets avec je ne sais combien de feuilles. Je me suis d'ailleurs fait aider par les enfants", raconte une passagère. Résultat, même avec cette affluence, tout le monde semble s'y retrouver. Cet été encore, la Corse, la Grèce et le Sud figurent parmi les destinations les plus prisées des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.