Déplacement dans un rayon de 20 km : le point sur les règles

À partir de samedi, vous pourrez vous déplacer dans un rayon de 20 km autour de chez vous pendant trois heures. Mais il vous faudra toujours une attestation. Que pourrez-vous donc faire exactement ?
Sur les annonces d'Emmanuel Macron de mardi, il y a un point que nous avons tous retenu, l'augmentation du périmètre de déplacement. La nouvelle attestation sera disponible samedi. Elle devrait ressembler à la précédente, avec une différence de taille. La limitation à une heure et un kilomètre passe à trois heures et 20 km. Une libération pour beaucoup d'entre vous.
Toute l'info sur
Le 20h
De nouveaux horizons s'ouvrent aux Parisiens, avec tous les parcs désormais accessibles, tout comme la forêt de Montmorency. Pour ceux qui vivent à la campagne, comme dans une commune du Limousin, c'est une bouffée d'air tout aussi attendu. En voiture ou à pied, depuis leurs villages, Limoges ou encore les Bords de Vienne seront inclus dans le périmètre autorisé. De quoi envisager des retrouvailles prudentes. Et il y a aussi ceux qui sont géographiquement chanceux. Les Grassois par exemple pourront se promener dans les Alpes, mais aussi profiter de Méditerranée en bateau, autorisé dans le cadre de la pratique sportive individuelle. Une compensation alors que les départs à l'étranger restent interdits.
Sur le même sujet
Une plateforme pour signaler anonymement les points de deal
2020, année record pour l'épargne des Français
Brexit : un accord in extremis entre Londres et Bruxelles
Drame dans le Puy-de-Dôme : que sait-on du forcené ?
Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur
A Noël, pas de ski mais les stations font quand même le plein
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie
Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr
Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues