Dernier jour de classe : un moment émouvant

Dernier jour de classe : un moment émouvant

REPORTAGE - Ce mardi soir sera le début des vacances scolaires et pour les plus jeunes, c'est le dernier jour de classe. Un moment encore plus émouvant quand la maîtresse ou le maître part à la retraite.

À un jour avant les grandes vacances, pas de cartable au dos, mais des fleurs plein les bras. C'est leur tout dernier jour d'école après une année un peu difficile, marquée par le coronavirus. "On se dit ça y est c'est fini, fin de la maternelle, un peu nostalgique quand même", raconte une mère de famille. Mais les plus nostalgiques dans cette école à Mons-en-Barœul (Nord), ce sont les plus grands, en CM2. Pour eux, l'année prochaine, direction le collège. "Ça fait bizarre de se dire que c'est la dernière fois qu'on va à l'école" ; "On ne va plus voir des amis", racontent-ils.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce dernier jour, il faut profiter au maximum. Pas de leçon d'algèbre aujourd'hui, mais des jeux de société et des souvenirs entre amis avant de se quitter. Et suivant la tradition, tous ont apporté un petit cadeau. Maîtres et directeur sont gâtés. Chanson surprise pour le départ à la retraite du directeur après neuf années à la tête de son école.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Baisse surprise du prix des carburants : est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.