Derniers cours de natation avant le départ en vacances

Derniers cours de natation avant le départ en vacances

REPORTAGE - Cette année, à cause du Covid, les piscines ont dû fermer et les cours de natation ont été annulés. Avant de partir en vacances, des enfants ont pu rattraper leur retard.

Tout commence par un grand plongeon, quelques longueurs, puis la joie d'être dans l'eau pour un cours de dernière minute. Dans la piscine, une vingtaine d'enfants qui doivent d'abord être rassurés et prendre confiance, grâce à une planche. Nager le crawl ou la brasse, c'est un vrai bonheur pour Elan. Le jeune garçon a lui-même convaincu ses parents de prendre ces quelques leçons.

Toute l'info sur

Le 13h

Un apprentissage ludique, mais indispensable pour tous ces petits nageurs. "Avec le confinement on a raté plein de cours, du coup c'est bien de récupérer surtout qu'après on va à la plage et comme ça on est sûr de ne pas se noyer", explique l'un d'eux.

Un stress en moins avant les baignades à la plage

Une heure quotidienne de natation et un résultat immédiat, c'est un stress en moins pour toute la famille avant de partir en vacances. "C'est extrêmement important de savoir nager. Moi je l'ai pas fait et à l'âge que j'ai, j'ai encore peur de l'eau", confie une mère de famille. Avant les baignades à la plage, les enfants s'offrent un dernier moment de détente dans la piscine, pour se sentir comme un poisson dans l'eau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.