Des commerçants de quartier à l'affiche des cinémas

Des commerçants de quartier à l'affiche des cinémas
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - Les lieux de culture, les restaurants et les commerces non-essentiels sont impactés par la crise sanitaire. Mais à Dijon, ces secteurs parfois à l'arrêt se soutiennent les uns les autres.

Voici des affiches quelque peu déconcertantes. Depuis ce mercredi matin, place Darcy, à Dijon, les passants ont découvert dans le rôle principal, des acteurs dijonnais aujourd'hui en tête d'affiche. Plusieurs commerçants ont été effectivement choisis pour figurer sur la devanture du cinéma. "Je pense que c'est important de leur montrer qu'on les soutient", lance une passante.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

L'initiative a le mérite d'encourager les commerçants comme Charline Alexandre, responsable de la maroquinerie Jolicaprice. "Les gens dans la rue vont penser à nous", confie-t-elle. Le temps d'une séance photo, elle a fait ses débuts en tant qu'actrice. "C'est tout nouveau. J'ai trouvé ça génial", ajoute-t-elle. Une occasion de s'échapper au quotidien et d'oublier un peu la crise sanitaire que les commerçants subissent de plein fouet. "C'est très dur depuis un an. On a envie d'aller mieux et de sentir que les gens sont solidaires avec tous les commerçants", affirme Dolores Gamez, une coiffeuse de Dijon.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

EN DIRECT - Proche-Orient : une frappe israélienne touche le domicile du chef du Hamas à Gaza

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.