Des contrôles de police à Noël ? Le 20H vous répond

Des contrôles de police à Noël ? Le 20H vous répond

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu du jour : peut-on être contrôlé en rentrant chez soi le 24 ou le 25  ? Faut-il mettre ses cadeaux à l'isolement avant d'en profiter ? Peut-on transmettre le coronavirus au père Noël ?

Toute l'info sur

Le 20h

Peut-on être contrôlé en rentrant chez soi après avoir fêté Noël ?  

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne vous réclamera pas d’attestation. Le couvre-feu est levé jusqu’à vendredi 20h, vous pouvez donc circuler librement jusque-là. La police ne viendra pas non plus vérifier si vous êtes bien six adultes autour de la table, c’est une simple recommandation… En revanche, les forces de l'ordre peuvent tout à fait vous faire passer un éthylotest si vous prenez la route.

Faut-il mettre ses cadeaux à l'isolement avant d'en profiter ?

  

Non, inutile d’en arriver là  ! C’est vrai que le COVID-19 peut survivre plusieurs heures sur les emballages, mais si vous vous lavez les mains avant et après la distribution des cadeaux, ça sera amplement suffisant  !

Peut-on transmettre le coronavirus au Père Noël ?  

Aucun risque  nous dit l’Organisation mondiale de la Santé. Malgré son grand âge, le Père Noël est immunisé contre le COVID-19… En gros, il ne peut ni l’attraper, ni le transmettre… Et aux dernières nouvelles, il était en pleine forme pour la tournée des cadeaux. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : le ministre des PME ne pense pas qu'il y aura d'impact "significatif"

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter