Des cures thermales contre le Covid long

Publié le 17 septembre 2021 à 13h14, mis à jour le 17 septembre 2021 à 15h24

Source : JT 13h Semaine

Des cures thermales spécifiques sont proposées aux personnes atteintes de Covid long. Pour qui sont-elles et pour quelle efficacité ?

Pour la plupart des malades, le Covid c'est l'affaire de quelques jours. Mais dans un cas sur dix, les symptômes durent depuis des mois, jusqu'à bouleverser leur existence. Pour Anaïs, Catherine et Dominique, cette cure thermale unique dans l'Hexagone représente un espoir de guérison. Trois semaines pour chasser l'épuisement et retrouver leur souffle, grâce à des soins qui n'ont rien d'une promenade de santé.

Du baume au cœur et de la boue à l'eau thermale sur les articulations de Dominique, kiné et amateur de randonnée, qui espère bientôt retrouver ses patients. "C'est une période assez dure, on se sent isolé puis les gens nous évitent un peu aussi par peur de l'attraper", explique-t-il.

Ils bénéficient également d'un coup de pouce des psychologues, des diététiciens et des coachs sportifs. Le point commun de ces curistes c'est de réussir à tourner la page de cette pandémie. Le Covid long représente cinq à 10% des patients du pays, pour lesquels les médecins n'ont pas de remède.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info