Des envies de jardinage avec la météo printanière

Des envies de jardinage avec la météo printanière

Comme un parfum de printemps. Température douce, lumière déjà caressante et bourgeons sortis de leurs torpeurs. Les beaux jours arrivent et avec eux, notre envie de sarcler, de biner, de planter. Nous nous sommes mis à jardiner, même sur nos balcons.

Des airs d’été au Pays-basque. Sous son cerisier en fleurs, Geneviève profite du soleil, les conditions idéales pour préparer la belle saison. Pour Geneviève Danflous, retraitée et jardinière amateure, le jardinage est une évasion. Vingt-six degrés ce lundi après-midi à Bidart, alors ce couple de jardiniers émérites rempote, sème, et taille des fleurs et des légumes.

Toute l'info sur

Le 20h

Près de Nantes, les clients de plus en plus jeunes se pressent dans les allées de cette jardinerie. “ça change de ce qu’on peut faire à côté, on s’évade dans les plantes", affirme une amatrice. “Bien sûr, on dépense un petit peu plus parce qu’on a fait des économies sans sortir. Donc, nous on les remet dans nos plantes, dans nos légumes”. Un engouement qui donne à François des envies de cultiver ses propres légumes. “C’est plus cher au démarrage, le potager. Mais à la fin, on s’y retrouve. Et en plus de ça, ce qui est important pour nous, c’est le plaisir de jardiner, d’aller jardiner avec les enfants. Voilà, c’est une passion”

Même foule chez Cécile Godefroy, fleuriste à la boutique “Clos de Lilas” dans le Boulogne-Billancourt, en région parisienne. “ça c’est vraiment, l’une de nos plantes stars, la campanule”, précise-t-elle. Elle a vu la demande doublée ce week-end. “On a beaucoup de clients qui ne venaient pas d’habitude, qui sont venus justement pour des fleurs et pour des plantes, pour l'extérieur". Mais attention aux excès d’enthousiasme des jardiniers amateurs, le froid revient ce week-end. Et certaines plantes préféreraient attendre quelques semaines, le temps que la douceur s’installe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.