Des maisons se fissurent et s'enfoncent dans le sol à Aix-les-Bains

Des maisons se fissurent et s'enfoncent dans le sol à Aix-les-Bains

REPORTAGE - À Aix-les-Bains, des maisons construites sur une ancienne décharge s'enfoncent dans le sol. Les habitants sont complètement à bout.

Il y a les portes qui ne ferment plus, celles qui se ferment toutes seules, les sols qui s'affaissent, les cuisines qui se disloquent et pire encore, les murs qui semblent s'ouvrir. À Aix-les-Bains (Savoie), des maisons ont été construites sur une ancienne carrière devenue une décharge. C'est pour cette raison que le sol s'affaisse.

Toute l'info sur

Le 13h

Marie-Ange ne compte plus les fissures et vit dans la crainte. Françoise, sa voisine, a condamné les chambres d'une habitation qu'elle continue de payer. La seule solution reste de démolir et de reconduire sur des fondations plus solides. Mais ni le promoteur ni la société en charge de l'étude des sols ne veulent reconnaître leur responsabilité. "Ces maisons, pour des gens modestes, c'est l'épargne de toute une vie", dénonce un habitant.

Pourtant, la plupart ont dépensé des milliers d'euros pour réparer les dégâts. Les maisons sont de moins en moins habitables et les propriétaires sont à bout. Ils misent tout sur la dernière audience prévue dans quelques semaines.

Découvrez la version podcast de l'émission "Brunet Direct"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin chinois Sinopharm obtient une homologation d'urgence de l'OMS

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.