Des manifestations pour la défense du pouvoir d'achat

Des manifestations pour la défense du pouvoir d'achat

REPORTAGE - Une journée de grève et de manifestation a eu lieu ce mardi pour défendre l'emploi, les salaires et le pouvoir d'achat. Une certaine colère est en train de monter, comme on peut le voir à Nantes par exemple.

Pouvoir d'achat, réforme de l'assurance-chômage ou moins de précarité... ils étaient près de 3 000 à manifester dans les rues de Nantes (Loire-Atlantique) ce mardi matin. Dans les cortèges, il y a des agents publics, des étudiants ou des salariés du privé, tous en colère. "On nous méprise un petit peu" ; "S'il n'y avait pas toutes les associations, comme les Restos du cœur, on serait en train de crever dans la rue, et tout le monde s'en fout".

Toute l'info sur

Le 13H

Dans la foule, il y a également des jeunes. Emma, 23 ans, souhaite devenir professeur de mathématiques. Mais depuis ces derniers temps, sa vie d'étudiante n'est pas simple. "Il y a beaucoup de gens qui se retrouvent d'autant plus dans la précarité. Je connais des étudiants qui sont à moins de 300 euros sur leur compte à la fin du mois. Je donne des cours particuliers. On fait comme on peut avec des petits jobs à côté", témoigne-t-elle. Même état d'esprit pour Patrick, un retraité inquiet de devoir réduire ses projets.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.