Calvados : des panneaux routiers fabriqués par des habitants pour faire ralentir les automobilistes

Calvados : des panneaux routiers fabriqués par des habitants pour faire ralentir les automobilistes

INSOLITE – A Valambray, petite commune au sud-est de Caen, les habitants se plaignent de la vitesse excessive des voitures qui traversent le village. Pour les faire ralentir, ils ont installés des panneaux faits main.

À Valambray, le long de la D43, de nombreux panneaux de limitation de vitesse artisanaux ont fait leur apparition. Sur cette route, les automobilistes ne sont pas toujours à 50 km/h et les habitants n’arrivent plus à le supporter. "Plus ça va dans le temps et plus les gens passent vite", nous confie un habitant. 

Toute l'info sur

Le 13h

"Cette route est dangereuse", affirme Maggie devant sa maison sur le bord de la route.  "Il faut toujours faire attention quand on sort avec la voiture parce que dès que vous commencez à vous engager, quelque chose arrive aussitôt", poursuit-elle. Maggie a elle-même installé un panneau pour faire ralentir les voitures devant chez elle avec notamment un dessin de vieux monsieur avec sa canne qui aimerait traverser le rue sans se faire bousculer.  

Comme le sien, de nombreux panneaux fait-maison fleurissent tout le long de la route. En trois kilomètres, près de 60 panneaux ont été dénombrés. Les habitants font preuve de créativité et d’humour en attendant que la mairie installe des ralentisseurs. D’ici là, les panneaux serviront peut-être à faire ralentir les conducteurs au pied un peu lourd.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter