Des propriétaires de chambres d'hôtes dans le Bouches-du-Rhône hébergent gratuitement des étudiants

Des propriétaires de chambres d'hôtes dans le Bouches-du-Rhône hébergent gratuitement des étudiants

Cela fait du bien de voir que l'épidémie a été l'occasion d'une grande solidarité dans le pays. Dans les Bouches-du-Rhône, des viticulteurs qui, faute de touristes, ont décidé de mettre leurs chambres d'hôtes à disposition d'étudiants.

En ces temps de confinement, des étudiants néozélandais, anglais, suisses et suédois, éloignés de leurs familles, échappent pour une semaine à leur quotidien en ville : une vie cloîtrée et solitaire. Une parenthèse offerte par ce jeune couple de vignerons qui les loge gratuitement alors que d'habitude, leurs chambres d'hôtes sont payantes. "Avec ce qui se passe, les gens ne peuvent pas partir en vacances. Donc, on n'a pas de réservations", confirme la propriétaire. Cette belle histoire a commencé sur les réseaux sociaux. Après une annonce publiée sur Facebook, les propriétaires ont reçu 800 candidatures.

Toute l'info sur

Le WE

Une véritable bouffée d'oxygène pour ces étudiants car ici, l'espace est quatre fois plus grand pour vivre et suivre ses cours en ligne. A l'extérieur, 300 hectares de vigne et un grand ciel bleu s'offrent à eux. Ils sont ici pour étudier mais ils peuvent aussi participer aux travaux viticoles s'ils le souhaitent. Ce dépaysement va même jusqu'à la découverte de l'art de vivre à la française. Et puisque le reconfinement a interrompu l'arrivée d'autres étudiants, ce groupe va pouvoir rester autant de temps qu'il le souhaite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : "Tellement fier", Karim Benzema partage sa joie de retrouver les Bleus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.