Des tests PCR imposés aux voyageurs entrant en France dès dimanche

Des tests PCR imposés aux voyageurs entrant en France dès dimanche

La circulation de ces fameux variants est au cœur des inquiétudes des pays européens. La France, elle, a décidé de durcir ses conditions d'entrée à partir de dimanche. Des restrictions qui concernent cette fois ses voisins européens.

On ne peut pas dire que ce soit l'affluence des grands jours au Bizet à la frontière belge. Dans cette commune, les Nordistes ont leurs habitudes, notamment pour acheter du tabac, moins cher qu'en France. Des craintes, mais la question n'est pas encore tranchée pour les trajets par la route et par le train. En revanche, en ferry ou en avion, un test PCR négatif de moins de 72 heures sera obligatoire dès minuit dans la nuit de samedi à dimanche pour tous les voyageurs de l'Union européenne. Jusqu'à présent, seules étaient concernées les personnes arrivant de l'extérieur de l'Europe. Un test, ainsi qu'une attestation sur l'honneur assurant ne pas avoir de symptômes, et s'engageant à s'isoler pendant sept jours.

Toute l'info sur

Le WE

Des contrôles sont déjà effectués au départ comme à l'arrivée des avions. Contrôler ces tests serait beaucoup moins simple dans les gares et sur les routes, d'où l'hésitation du gouvernement, car l'idée n'est pas de fermer les frontières, mais de limiter les trajets aux professionnels. Les travailleurs frontaliers comme les transporteurs routiers seront dans tous les cas exemptés de cette obligation de tests PCR.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - "Il faut aller chercher" les personnes vulnérables non vaccinées, affirme Jean Castex

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.