VIDEO – Deux employés de SFR se filment en train de détruire le smartphone d’un client

VIDEO – Deux employés de SFR se filment en train de détruire le smartphone d’un client

POLEMIQUE - Les deux employés expliquent sur les images, diffusées via Periscope, vouloir se venger d’un client qu’ils jugeaient "désagréable". L’opérateur téléphonique, qui dit les avoir identifiés, promet des sanctions…

Ils ont voulu faire les malins sur Periscope, et s’exposent à un sérieux retour de bâton. Deux employés de SFR sont dans la tourmente après avoir filmé et diffusé en direct sur l’application de Twitter une séquence les montrant détruire le smartphone d’un client qu’ils jugeaient "désagréable".

SFR dénonce des "agissements inacceptables"

"J’ai un client, il me casse les c*** depuis ce matin. Est-ce que tu sais ce qu’on va lui faire ?" interrogent-ils, tout sourire, au début de la vidéo, avant de promettre de "claquer le téléphone portable par terre" "à 50 personnes connectées" sur Periscope. Après une démonstration avec un téléphone factice, les deux hommes vêtus de l’uniforme SFR passent à l’acte sur celui du client. "Tu lui dis que le transporteur l’a ramené comme ça", dit alors l’un, visiblement très fier de sa petite vengeance.

Les deux employés pensaient sans doute que leur séquence ne franchirait pas le périmètre de leurs spectateurs sur Periscope. Mais ayant largement tourné sur les réseaux sociaux, elle a rapidement été repérée par SFR, qui a aussitôt réagit sur Twitter. L’opérateur, dénonçant les "agissements inacceptables" de ses deux employés, affirme qu’une enquête interne a été menée et qu'ils ont été identifiés. Des sanctions devraient tomber...

Dans un troisième tweet enfin, SFR assure tenter d'identifier "le client impacté" afin de lui rembourser son téléphone.

A LIRE AUSSI >> 
Il n'y a pas que Serge Aurier : eux aussi ont été trahis par Periscope

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter