Dons d’argent et de temps : les Français plus généreux que jamais

Dons d’argent et de temps : les Français plus généreux que jamais

SOLIDARITÉ - Selon une étude récente, nous n'avons jamais été aussi généreux que l'an dernier. Comment cela se traduit concrètement ?

Il suffit d'interroger quelques passants pour trouver rapidement de généreux donateurs. Malgré la crise en 2020, les Français ont continué à soutenir les associations et les causes qui leur tiennent à cœur comme le cancer ou encore les animaux. En moyenne, les dons des particuliers pour les associations ont augmenté de 13,7%. Une générosité record de la part des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

À Ars-sur-Moselle (Moselle), les Restos du cœur aident 230 familles. Cette année, l'association a reçu un peu plus d'argent et des dons en nature plus importants. "Ça ne fait que compenser toutes les recettes qu'on n'a pas pu avoir", précise Alain Maurice.

La générosité passe aussi par l'engagement associatif. Laura est une nouvelle bénévole ici. D'habitude, elle travaille dans les stations de ski mais cet hiver, elle a choisi de donner de son temps pour les autres. Dans ces structures, un coup de main est toujours le bienvenu. Dans l'Hexagone, plus de deux millions de personnes bénéficient d'aides selon les banques alimentaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.