Du monde sur les routes pour les vacances de Noël

Du monde sur les routes pour les vacances de Noël

En ce premier week-end de départ en vacances, il va y avoir beaucoup de monde non seulement sur les routes, mais aussi dans les gares, malgré le couvre-feu.

Pour les départs ce week-end, 750 000 personnes sont attendues dans les gares. Un défi en période d'épidémie. Les premiers voyageurs sont partis en vacances de Noël ce vendredi soir. Sur les images dans la vidéo en tête de cet article, filmées à la gare de Lyon (Paris), ces départs sont un peu moins nombreux qu'une année normale. Mais ils montrent tout de même que les Français n'ont pas sacrifié les retrouvailles en famille en cette période de fêtes. 

Toute l'info sur

Le WE

Si le billet de train est un justificatif valable en plein couvre-feu, ce n'est pas tout à fait le cas pour ceux qui ont choisi la voiture. À Villabé, dans l'Essonne, il est à peu près 20 heures, l'heure où l'on doit théoriquement rentrer chez soi. Les contrôles pour le couvre-feu viennent de commencer. Et c'est l'unité de la gendarmerie d'Évry-Courcouronnes qui assure le respect de cette mesure sur cet axe entre l'A6 et la N104. Un endroit stratégique où l'on constate beaucoup plus de circulation que d'habitude.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.