Vidéo d’une agression sexuelle à Cannes : la secrétaire d’Etat Pascale Boistard fait plier Facebook

Vidéo d’une agression sexuelle à Cannes : la secrétaire d’Etat Pascale Boistard fait plier Facebook

Société
DirectLCI
REACTION – Les images d’une jeune femme agressée dans un magasin d’alimentation à Cannes, publiées sur Facebook depuis le 1er novembre, ont finalement été supprimées ce mercredi. La secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes s’en était mêlée.

Elle aura tout de même tourné sur les réseaux sociaux pendant trois jours. La vidéo de l’agression d’une jeune femme dans un magasin d’alimentation générale, près de la gare de Cannes, vient d’être supprimée ce mercredi 4 novembre.

"Facebook a finalement répondu à nos sollicitations, nous informe le cabinet de la secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes. Le profil de l’auteur des images a été suspendu et la vidéo supprimée pour ‘infraction aux règles d’utilisation’". Une annonce publiée dans la foulée sur Twitter par Pascale Boistard.

"En ce qui concerne d'éventuelles poursuites judiciaires, ce n'est plus de notre ressort", ajoute le porte-parole du cabinet, précisant que le ministère de l'Intérieur est en possession des identités des auteurs de l'agression filmée.

Dénoncée dans un premier temps sur la page Facebook du projet féministe "Paye Ta Shnek", la vidéo a ensuite été largement signalée par de très nombreux internautes. Contactés, les auteurs de la vidéo n'ont pas répondu à nos sollicitations.

EN SAVOIR + >> Facebook : la vidéo de l'agression sexuelle d'une jeune femme fait scandale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter