Éboueurs réquisitionnés : Marseille face à des tonnes de déchets

Éboueurs réquisitionnés : Marseille face à des tonnes de déchets

Des centaines de tonnes d’ordures ménagères sont toujours répandues dans les rues, sur les plages et dans la mer de Marseille. Dans certains quartiers, la grève des éboueurs continue. Mercredi, la préfecture de police a décidé de les réquisitionner.

Des montagnes d’ordures sur l’une des principales rues commerçantes de Marseille. Cela déborde sur le trottoir, la voie. Depuis plus de dix jours, certains quartiers n’ont toujours pas été ramassés.

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis mardi dernier, les agents du syndicat majoritaire ont repris le travail. Mais d’autres continuent la grève à Marseille, mais aussi à Martigues et à Istres. Face à l’urgence, les 150 agents grévistes, soit 5% du personnel de la régie de collecte métropolitaine, ont été réquisitionnés ce jeudi matin par la préfecture de police, à la demande de la métropole.

Cet après-midi, les éboueurs en grève se sont rassemblés devant les locaux de la métropole. Malgré la réquisition, ils restent opposés à l’accord trouvé entre l’institution et les autres syndicats la semaine dernière. D’ici samedi, les rues devraient être entièrement nettoyées. Un autre bras de fer démarre maintenant avec la mairie de Marseille qui souhaite reprendre la compétence de la collecte des déchets à la métropole.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.