École : le protocole sanitaire va être allégé dans certains départements

École : le protocole sanitaire va être allégé dans certains départements

REPORTAGE - Un nouveau protocole sanitaire va être expérimenté à l'école primaire. Seuls les élèves testés positifs seront renvoyés chez eux.

Au lendemain de la rentrée scolaire dans l'académie de Limoges, une école a été la première à fermer l'une de ses classes pour une semaine en raison d'un cas de Covid. L'annonce ce mardi matin de l'allègement du protocole sanitaire, qui prévoit de ne garder à la maison que les enfants positifs, est bien accueilli par les parents. D'autres en revanche s'interrogent sur cet assouplissement, les conséquences pour les enfants et leur entourage.

Toute l'info sur

Le 13H

Si le gouvernement prévoit plus de tests dans les écoles pour éviter de fermer des classes entières, l'organisation n'est pas encore définie. Pour une association de parents d'élèves qui privilégie les tests salivaires, ce n'est pas aux familles de s'en charger. Dans un premier temps, seuls certains départements seront concernés. Mais pour beaucoup, ces nouvelles mesures sont un signal positif. Une lueur d'espoir alors qu'une autre mesure doit entrer en vigueur la semaine prochaine : l'abandon du port du masque dans les écoles des départements les moins touchés par le coronavirus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.