École : nouvelles règles à la rentrée

École : nouvelles règles à la rentrée

À deux semaines de la rentrée scolaire, le ministre de l'Éducation nationale a précisé aujourd'hui le protocole qui sera mis en place dans les classes. Nous vous livrons les détails.

À quoi ressemblera la rentrée scolaire ? La question vous préoccupe. Le pass sanitaire est-il obligatoire pour rentrer en classe ? Il ne sera pas exigé ni pour les élèves ni pour les professeurs. De la primaire jusqu'au lycée, tous les élèves retrouveront leur salle de classe. En revanche, le masque sera obligatoire pour tous à l'intérieur des établissements.

Toute l'info sur

Le WE

Comment ça va se passer pour les sorties scolaires ? Pour aller à la piscine, par exemple, le pass sanitaire ne sera pas demandé lorsque des créneaux horaires sont réservés pour les classes. Mais pour aller au musée ou au théâtre, où les élèves sont au contact du public, il faudra le présenter.

Que se passe-t-il si un camarade de classe est testé positif ? Cela dépend du niveau scolaire. À l'école primaire, la classe ferme si un cas positif est détecté. Au collège et au lycée, les élèves pourront rester en classe s'ils sont totalement vaccinés. Quant à ceux qui n'ont pas reçu de vaccination complète, ils devront rester chez eux et suivre les cours à distance pendant une semaine. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.