Ecoles, facs : l'inquiétude du gouvernement

Ecoles, facs : l'inquiétude du gouvernement

L'EDITO - Détresse psychologique, précarité, anxiété, solidute... le Covid-19 aura eu raison des étudiants. La situation est telle que les parlementaires se sont emparés du sujet.

Les collèges, les lycées et les facs attirent particulièrement l'attention du gouvernement actuellement. La situation des étudiants est semble-t-il alarmante. Les parlementaires se sont d'ailleurs saisis du sujet. "Que compte faire l'Etat pour apporter une réponse concrète à ces étudiants en détresse ?", voilà l'une des innombrables questions qu'ont posé les sénateurs. La détresse est telle qu'une étudiante de 19 ans a directement adressé une lettre à Emmanuel Macron. "A dix-neuf an, j'ai l'impression d'être morte". C'est par ces termes qu'elle débute sa lettre. "C'est à l'honneur de notre pays de ne pas laisser tomber ces étudiants", a rassuré le Premier ministre Jean Castex. Il recevra vendredi l'ensemble de la communauté universitaire pour faire le bilan et voir les accompagnements nécessaires. Quelles aides le gouvernement peut-il apporter ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 14 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", parle de la détresse des étudiants face à la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter