Écoles : quel protocole sanitaire pour le retour en classe ?

Écoles : quel protocole sanitaire pour le retour en classe ?

Les maternelles et les primaires vont retrouver le chemin de l'école lundi, mais sous un protocole toujours aussi strict. La classe ferme dès le premier cas de Covid. Par ailleurs, les autotests vont faire leur arrivée.

C'est un retour à la fois attendu et redouté. Trois semaines après leur fermeture, les écoles maternelles et primaires rouvrent lundi. Le protocole en cours avant les vacances est confirmé. Au moindre cas positif d'un élève quel que soit son niveau, sa classe sera fermée pour une durée de sept jours. Le ministère de l'Éducation nationale espère pratiquer jusqu'à un million de tests salivaires par semaine dans les écoles maternelles et primaires, avec une priorité donnée aux zones les plus touchées par le virus.

Toute l'info sur

Le 20h

Les élèves testées devront disposer d'une autorisation parentale. La semaine suivante, lundi 3 mai, ce sont les élèves du secondaire qui retrouveront collèges et lycées. Selon nos informations, le ministère de l'Éducation nationale voudrait pouvoir proposer un autotest par semaine à chaque lycéen, mais beaucoup de professeurs restent sceptiques. En revanche, le personnel de l'Éducation nationale devrait bénéficier de deux autotests par semaine et par personne, qu'il soit enseignant ou non.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.