Électroménagers : le succès des modèles réduits ?

Électroménagers : le succès des modèles réduits ?

La vie domestique s'est considérablement améliorée. Le confort n'est plus une question de prix et ce n'est même plus une question d'espace. Les constructeurs d'électroménagers misent beaucoup sur les modèles réduits.

Dans son nouveau studio encore en travaux, pas question pour un salarié de perdre le moindre centimètre. En télétravail depuis le début de la crise, il va passer des journées entières dans sa cuisine. Alors pour gagner de l'espace, il a acheté les meubles et les appareils électroménagers les plus petits possible. "Même dans un petit espace, on a besoin de sentir qu'on peut faire quelques pas, sans être tout de suite contre un meuble, contre un mur", explique-t-il.

Toute l'info sur

Le WE

Il n'est pas le seul à avoir fait ce choix. Les appareils miniatures ont investi tous les rayons : lave-vaisselle pour deux personnes, mini cave à vin, mini congélateur... Les ventes se sont multipliées en 2020, plus 18% par exemple pour un mini four. "Il y a une dizaine d'années, il y en avait beaucoup moins au rayon. On peut diviser deux", précise Jean-Luc Beyer, directeur de magasin Boulanger Le Mans.

Mini four, mini lave-vaisselle... Tous ces produits ont beau être deux à trois fois plus petits que leur version classique, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont deux à trois fois moins cher. "À l'intérieur, vous avez justement les mêmes pièces, la même puissance, les mêmes performances. Donc, oui, le prix peut-être équivalent", explique Sidonie, vendeuse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter