VIDÉO - Elle retrouve la mère biologique de sa fille et organise des retrouvailles pleines d'émotion

DirectLCI
SEPT À HUIT - Hélène est une maman adoptive qui a décidé de retrouver la mère biologique de sa fille... et de les réunir. Elle raconte comment s'est déroulée cette rencontre riche en émotions, et ce qui s'est passé par la suite.

Elle a fait ce que la plupart des mères adoptives redoutent : retrouver la mère biologique de sa fille. Hélène, maman de Marie, une jeune adolescente qu'elle a adoptée lorsqu'elle était bébé en Arménie, a voulu donner à sa fille toutes les cartes pour se construire en tant qu'adulte. 

"Une promesse silencieuse"

Lorsqu'Hélène adopte sa fille, il y a 16 ans, on lui racontre l'histoire de la mère biologique de Marie (ce qui n'est pas possible en France) : une jeune femme de 17 ans, sans mari et sans travail, qui a été obligée d'abandonner son enfant à cause de la pression familiale. Hélène lui fait alors "la promesse silencieuse qu'elle connaîtra sa fille". 

Sans l'avis de son mari et contre celui des psychologues

Quelques années plus tard, grâce à de nombreuses recherches, la maman adoptive retrouve la trace d'Osanna. Elle décide de l'annoncer à sa fille Marie, alors âgée de 10 ans, sans l'avis de son mari et contre celui des psychologues. 


Après plusieurs rencontres virtuelles via Skype, Hélène programme des retrouvailles, cette fois bien réelles. La situation est étrange mais tout se déroule bien et les trois femmes apprennent à se connaître. Au bout de quelque temps, Hélène proposera même à Osanna de venir vivre en France, pour se rapprocher de sa fille biologique. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter