Emmaüs : l’engagement des étudiants

Emmaüs : l’engagement des étudiants

L'engagement de la jeunesse peut prendre plusieurs formes. Ainsi, des étudiants ont choisi d'effectuer leur stage d'été dans les communautés d'Emmaüs. Un moment qui dépasse très largement la simple expérience professionnelle.

70 ans d'une vie passée dans une maison de Montauban partent dans le camion Emmaüs. Avec les compagnons chargés du déménagement, il y a Thomas. Âgé de 21 ans, il est un étudiant bénévole qui les aide à transporter les meubles des parents d'un donateur. Cyril, 21 ans, est un autre stagiaire bénévole. Élève ingénieur à Central Paris, il passe un mois dans le centre Emmaüs de la ville. Il y aide au tri des dons. Quant à Nikita, lui aussi étudiant-bénévole, il participe à la réparation des jouets, des vélos, des électroménagers et le mobilier sous la supervision d'un autre compagnon.

Toute l'info sur

Le WE

Ils sont six étudiants bénévoles au milieu de la communauté Emmaüs de Montauban. Installés dans des tentes, ils ont choisi de faire leur stage à Emmaüs plutôt qu'en entreprise. Un choix motivé par le désir de se sentir être utile. Les étudiants s'occupent aussi des enfants des compagnons ou des personnes hébergées en urgence, envoyées dans le centre par le 15. La communauté compte près de 200 compagnons qui vivent des dons des Français. Tous ceux qui préfèrent ainsi donner une autre vie aux objets dont ils n'ont plus besoin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.