VIDÉO - Montagne : le refuge de l'Aigle, situé à 3 450 m d'altitude, cherche un nouveau gardien

VIDÉO - Montagne : le refuge de l'Aigle, situé à 3 450 m d'altitude, cherche un nouveau gardien

MÉTIER DE RÊVE - C'est le moment d'envoyer les candidatures : la Fédération française des clubs alpins et de montagne a lancé un appel pour l'un des refuges les plus mythiques des Alpes.

Un emploi dans l'un des plus anciens refuges des Alpes françaises, ça vous intéresse ? C'est le moment de postuler ! La FFCAM (Fédération française des clubs alpins et de montagne) propose un poste : celui de gardien du refuge de l'Aigle, donnant à travailler à 3450 mètres d'altitude et à profiter du panorama exceptionnel dans l'un des plus beaux sites de l'Oisans, au cœur du Parc national des Écrins.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Pour ce faire, il suffit d'envoyer à la FFCAM son CV et sa lettre de motivation. "C’est l’un des plus anciens refuges construits par la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM)", est-il écrit dans l'offre. "Il tient une place exceptionnelle dans l’histoire de l’alpinisme français et évoque pour les alpinistes initiés et passionnés les traces de Pierre Gaspard, vainqueur de la Meije et de ses arêtes en 1877. Une nuit à l’Aigle est synonyme d’expérience forte et émouvante."

Comme le précise la FFCAM, le refuge de l'Aigle, perché à 3450 m au-dessus de la vallée de la Romanche, est accroché au rocher de l'Aigle, dans un des sites les plus extraordinaires de l'Oisans, tout près du versant nord de la Meije. Le refuge de l'Aigle accueille les alpinistes, dont ceux qui reviennent de la traversée de la Meije, est-il précisé. 

Au printemps, ce sont les skieurs de randonnée qui y font étape lors du Tour de la Meije. Il a été rénové ces dernières années, mais garde l'originalité de ne présenter qu'une salle unique, "un lieu de vie", qui associe dortoir et salle à manger. Dans sa rénovation, le choix a été fait de conserver l'ancienne structure du chalet 1910. Un lieu unique en son genre, donc. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.