Emploi : les cadres n'ont plus la cote

Publié le 7 février 2021 à 7h45, mis à jour le 7 février 2021 à 8h22

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Selon un récente enquête, pour la première fois depuis 1993, le nombre d'offres d'emploi pour les cadres est en recul.

L'Apec vient de sortir son dernier baromètre sur l'emploi des cadres. D'après celui-ci, les intentions d'embauche des cadres est en recul, une première depuis près de 20 ans. Les secteurs les plus touchés sont ceux de l'industrie automobile et aéronautique. Aujourd'hui, les cadres sont une population de quatre millions de personnes. Ils se sentent particulièrement menacés pour leurs emplois. Les embauches ne compensent en effet plus les départs naturels et les licenciements. A cause de la crise sanitaire, un cadre sur quatre craindrait de perdre son emploi. Cette crainte est d'autant plus importante chez les jeunes.

Ce dimanche 7 février 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du recul des offres d'emploi pour les cadres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info