Emploi : les cadres n'ont plus la cote

Emploi : les cadres n'ont plus la cote

L'INSTANT ECO - Selon un récente enquête, pour la première fois depuis 1993, le nombre d'offres d'emploi pour les cadres est en recul.

L'Apec vient de sortir son dernier baromètre sur l'emploi des cadres. D'après celui-ci, les intentions d'embauche des cadres est en recul, une première depuis près de 20 ans. Les secteurs les plus touchés sont ceux de l'industrie automobile et aéronautique. Aujourd'hui, les cadres sont une population de quatre millions de personnes. Ils se sentent particulièrement menacés pour leurs emplois. Les embauches ne compensent en effet plus les départs naturels et les licenciements. A cause de la crise sanitaire, un cadre sur quatre craindrait de perdre son emploi. Cette crainte est d'autant plus importante chez les jeunes.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 7 février 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du recul des offres d'emploi pour les cadres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter