VIDÉO - Regardez Paris sous une couche de pollution depuis la tour TF1

Société
DirectLCI
VIDÉO – Depuis le début de semaine, la capitale est plongée dans une brume de particules fines, vivant ainsi le plus intense des pics de pollution hivernale depuis au moins dix ans. Grâce à notre caméra hissée en haut des 14 étages de la tour TF1, observez (en restant au chaud) ce phénomène.

La Tour Eiffel, Montparnasse, Montmartre, La Défense... Les points culminants de Paris et sa région sont dans les particules fines. Un nuage de pollution recouvre la capitale depuis le début de semaine. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter : il s’agit du plus intense et du plus long pic de pollution hivernale depuis au moins 10 ans, a annoncé l’organisme de surveillance de la qualité de l’air, Airparif. En cause ? Une pollution forte et persistante aux particules et au dioxyde d’azote. Ce qui est évidemment une mauvaise nouvelle pour nos bronches.


Et une mauvaise nouvelle pour les possesseurs de véhicules qui ne peuvent rouler qu'un jour sur deux. Si vous avez donc dû rester chez vous plutôt que d'affronter un périphérique sur lequel la vitesse maximale sera de toute façon réduite à 50 km/h, LCI vous propose d’observer en direct le ciel de la capitale depuis le haut de la Tour TF1, grâce à notre caméra perchée à 59 mètres de hauteur. 


Si vous ne parvenez pas à lire la vidéo, c'est par ici que ça se passe. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter