En Haute-Savoie, tout est prêt pour accueillir les vacanciers

En Haute-Savoie, tout est prêt pour accueillir les vacanciers

REPORTAGE - Les remontées mécaniques restent fermées mais tout est prêt pour accueillir ceux qui voudront aller dans les stations de ski. Les vacances de Noël s'annoncent exceptionnelles.

C'est un jour historique. Un début de vacances de Noël enneigé mais sans remontées mécaniques, dans une station qui a perdu près d'un tiers de ses réservations. Et pourtant, certains skieront y compris les enfants. "On va essayer d'amuser les personnes qui seront là et qui passent un joli séjour dans nos montagnes", annonce Yannick Buffet, moniteur ESF à Praz-sur-Arly (Haute-Savoie).

Toute l'info sur

Le 13H

Cette année, les vacances de Noël ne seront pas comme les autres, sans location de ski mais avec tout le reste : des raquettes et des luges, toutes déjà réservées. De leur côté, les restaurateurs misent sur la vente à emporter et les commerçants espèrent attirer les touristes plus que d'ordinaire. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura des souvenirs à ramener chez soi. Il reste les derniers réglages et les boutiques seront ouvertes. Tous préparent donc de quoi faire changer d'air aux visiteurs et leur mettre de belles images plein la tête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

EN DIRECT - Covid-19 : une 4e dose de vaccin, inefficace contre le variant Omicron ?

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.