En lutte contre la maltraitance animale

En lutte contre la maltraitance animale

PENSE-BETES - La violence animale est encore peu abordée pourtant, selon la gendarmerie, il y a près de 10 000 signalements par an d'actes de cruauté ou de mauvais traitements envers les animaux.

Chaque année, la gendarmerie recense une dizaine de milliers de cas de maltraitance animale. Un chiffre sous-estimé selon les associations de protection des animaux. Il est d'ailleurs en constante augmentation. L'association Action Protection Animale, par exemple, reçoit une vingtaine de signalements par jour. Ceux-ci lui permettent d'agir et de mettre en sécurité les animaux. Avec le concours des forces de l'ordre, elle peut retirer la garde de l'animal si besoin est, et poursuivre l'auteur de la maltraitance. Dans l'Hexagone, les auteurs de cruauté et de maltraitance envers des animaux encourent deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Des peines jugées trop faibles et trop rarement prononcées d'après les associations.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 6 décembre 2020, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous parle de maltraitance animale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Des maires dénoncent "des carences" de l'État dans la livraison des vaccins

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Lire et commenter