Épidémie en Guadeloupe : fermeture imminente des restaurants

Épidémie en Guadeloupe : fermeture imminente des restaurants

La situation sanitaire en Guadeloupe a poussé les autorités de l’île à reconfiner. Les restaurants, qui avaient l’autorisation de rester ouvert la mi-journée, fermeront leur porte mardi. En pleine saison estivale, beaucoup accusent le coup.

Dernier week-end pour profiter des bars et restaurants en Guadeloupe. Sur le bord de mer, c’est le coup de foudre. Dès mardi, fini les repas à table sur toute l’île. Alors, les clients ont voulu se faire plaisir.

Toute l'info sur

Le WE

Derniers instants de plaisir aussi pour les restaurateurs. À partir de mardi, ils devront se contenter de la vente à emporter. Nouveau coup dur économique pour le gérant, mais surtout pour les salariés. Une fermeture obligatoire d’autant plus difficile à accepter qu’elle se produit en haute saison touristique.

Avec le départ des touristes, lié au confinement, Morgan Girard, co-gérant du restaurant “le Spot” à Le Gosier, rentrait à peine dans ses frais. Avec seulement la vente à emporter, il travaillerait à perte. Son restaurant sera donc fermé pendant toute la durée du confinement, tout comme la plupart des bars de plage.

Les vacanciers se retrouvent privés d'une sortie supplémentaire. Certains craignent même que ce ne soit la première étape vers les restrictions plus sévères. “Après les restaurants, la préfecture se dit prête à fermer aussi les commerces non-essentiels. Si la situation épidémique ne s’améliore pas rapidement en Guadeloupe”, précise notre correspondant sur place.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.