Peut-on aller skier en Suisse pendant les vacances ? Le 20H vous répond

Peut-on aller skier en Suisse pendant les vacances ? Le 20H vous répond

QUESTIONS REPONSES - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Au menu du jour : Peut-on louer un gîte pour 15 personnes pendant les vacances ? Peut-on aller skier en Suisse pendant les vacances ? Quelles sont les règles de remboursement pour une location de vacances ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".

Toute l'info sur

Le 20h

Peut-on louer un gîte pour 15 personnes pendant les vacances ?

C’est tout à fait possible. Le gouvernement recommande de ne pas se réunir à plus de 6 personnes mais c’est uniquement une recommandation. La fédération des gites de France avec laquelle nous avons échangé a quand même confié avoir peu de demandes en ce sens même si cela reste autorisé. Cette même fédération vous rappelle qu’il faudra respecter les gestes barrières lors de votre présence dans le gite.

Peut-on aller skier en Suisse pendant les vacances ?

C’est possible. Vous pouvez aller skier en Suisse. Les stations sont ouvertes, les restaurants fermés. Mais attention, si vous venez de la région PACA, considérée comme une zone à risque, vous devrez fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures à l’arrivée et surtout vous isoler pendant 10 jours. Vos enfants aussi. Ce qui réduit les chances de voir la neige. Et à compter du 22 février, ces règles s’appliqueront à presque la moitié de la France. 

Quelles sont les règles de remboursement pour une location de vacances ?

Ce qu’il faut retenir, c’est que le contrat fait loi. L’union nationale de la location de vacances nous précise que désormais la situation sanitaire ne peut plus être invoquée comme cas de force majeure, il faut donc s’arranger directement avec le professionnel mais certains centres de vacances acceptent par exemple de vous rembourser le matériel, les forfaits jusqu’au jour de l’arrivée en cas d’annulation liée au Covid. C’est presque du cas par cas, lisez bien votre contrat. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter