VIDÉO - Et si Cendrillon avait rencontré le prince charmant sur Tinder ?

SOCIÉTÉ

AIR DU TEMPS - Une vidéo humoristique met en scène une Cendrillon des temps modernes qui, pour trouver le prince charmant, a délaissé les bals. Elle préfère pianoter sur Tinder, à la recherche d'un "match".

Et si nos chères princesses Disney, au lieu de vivre dans leur monde de chevaliers et de calèches, étaient transportées dans le monde d'aujourd'hui ? Les choses seraient bien différentes, et rencontrer le prince charmant serait un tout autre défi.

Dans cette vidéo, Cendrillon, rebaptisée "Tinderella" pianote sur son smartphone un soir d'ennui. Le jeune prince, de son côté, fait la même chose. En tombant sur Cendrillon, c'est le coup de foudre. "Il n'avait jamais vu une aussi jolie fille… Et il n'avait pas fait l'amour depuis une semaine", raconte la narratrice.

Un smartphone en guise de pantoufle

Après quelques échanges, ils finissent par se rencontrer dans un bar. Mais drame : notre Cendrillon des temps modernes (qui a enfilé son plus beau collant gainant) n'a plus de batterie. S'engage alors une chasse éperdue pour notre prince charmant, qui recherche sa belle dans les moindres recoins du bar. Cette fois-ci, pas de pantoufle de verre , mais un smartphone, qui permettra aux deux tourtereaux de se retrouver.

Après une nuit d'amour torride, Cendrillon ne prend pas sa citrouille pour repartir, mais rechausse ses talons. "Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie… Puisqu'ils ne se sont jamais reparlé" conclut la vidéo. Ça vous rappelle quelque chose ?

Les princesses Disney sont en tout cas une source d'inspiration inépuisable pour les artistes contemporains. La semaine dernière, une graphiste américaine avait par exemple redessiné les courbes de Pocahontas ou de La Petite Sirène pour les rendre plus réalistes. Une autre avait décidé de changer leur couleur de peau , affublant la Belle au bois dormant d'une coiffure afro ou en rendant le teint laiteux de Blanche Neige bien plus méditerranéen.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter