VIDÉO - La belle amitié de Jason et Luca, un petit garçon et son chien unis par le handicap

Société
DirectLCI
INSÉPARABLES - À 4 ans, Jason est atteint d'infirmité motrice cérébrale. Un handicap qui empêche cet enfant américain de marcher et de parler. Pour son plus grand bonheur, sa marraine lui a offert un cadeau unique. Un chiot, né avec une malformation des pattes.

Leur amitié est unique. Jason, 4 ans, souffre d'un handicap de naissance qui l'empêche de se déplacer et de communiquer normalement. Luca, un pitbull de 6 mois, est né avec une malformation des pattes. Ensemble, ils forment très spécial. Tous deux se soutiennent dans leurs différence et handicap. 

Quand j'ai vu Luca, c'était le duo parfait. J'ai pensé : "Oh mon dieu, ils pourront être différents ensemble."Victoria Cristobal, marraine de Jason

La marraine de Jason, Victoria Cristobal, a vu dans le chiot un compagnon parfait pour le petit garçon. En visite dans un refuge californien un week-end, ses yeux se sont tout de suite posés sur Luca, qui restait en retrait. "Quand j'ai vu Luca, c'était le duo parfait. J'ai pensé : 'Oh mon dieu, ils pourront être différents ensemble'." La famille de Jason et Luca espère qu'un jour, grâce à la médecine, l'enfant et son chien pourront un jour marcher ensemble. Luca grâce à des prothèses, Jason grâce à des attelles aux jambes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter