VIDÉO - La belle amitié de Jason et Luca, un petit garçon et son chien unis par le handicap

VIDÉO - La belle amitié de Jason et Luca, un petit garçon et son chien unis par le handicap

INSÉPARABLES - À 4 ans, Jason est atteint d'infirmité motrice cérébrale. Un handicap qui empêche cet enfant américain de marcher et de parler. Pour son plus grand bonheur, sa marraine lui a offert un cadeau unique. Un chiot, né avec une malformation des pattes.

Leur amitié est unique. Jason, 4 ans, souffre d'un handicap de naissance qui l'empêche de se déplacer et de communiquer normalement. Luca, un pitbull de 6 mois, est né avec une malformation des pattes. Ensemble, ils forment très spécial. Tous deux se soutiennent dans leurs différence et handicap. 

Quand j'ai vu Luca, c'était le duo parfait. J'ai pensé : "Oh mon dieu, ils pourront être différents ensemble."- Victoria Cristobal, marraine de Jason

Lire aussi

La marraine de Jason, Victoria Cristobal, a vu dans le chiot un compagnon parfait pour le petit garçon. En visite dans un refuge californien un week-end, ses yeux se sont tout de suite posés sur Luca, qui restait en retrait. "Quand j'ai vu Luca, c'était le duo parfait. J'ai pensé : 'Oh mon dieu, ils pourront être différents ensemble'." La famille de Jason et Luca espère qu'un jour, grâce à la médecine, l'enfant et son chien pourront un jour marcher ensemble. Luca grâce à des prothèses, Jason grâce à des attelles aux jambes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.