Euro 2020 : la France dans les starting-blocks pour supporter les Bleus

Euro 2020 : la France dans les starting-blocks pour supporter les Bleus

FOOTBALL - Retardé d'un an, l'Euro de football a débuté ce vendredi à Rome avec le match Turquie-Italie. Même si les restrictions sont moins nombreuses, les contraintes liées à la pandémie restent d'actualité.

Avec un an de retard, le ballon de l'Euro roule enfin. Le championnat d'Europe des nations a débuté ce vendredi à Rome avec une affiche Turquie-Italie, un coup d'envoi festif malgré la pandémie de Covid-19. Pour les supportes, longtemps privés de football, les prochaines s'annoncent intenses en émotion

Pas simple cependant de se trouver une place, en raison de leur nombre limité avec la jauge sanitaire limitée à 25% de la capacité du stade. Et pour ceux qui iront dans les bars,  il faudra s'habituer à supporter les Bleus avec une montre au poignet, l'heure du couvre-feu étant fixée à 23 H jusqu'au 30 juin prochain dans l'Hexagone.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Au camping de l’Été indien, à Wimereux dans le Pas-de-Calais, le directeur a investi dans un nouvel écran géant. De quoi permettre aux vacanciers de suivre la compétition, tout en respectant la distanciation.

Les diffusions sur écrans géants sont autorisées mais préfectures et mairies pourront les interdire localement afin d'éviter les regroupements. À Saint-Raphaël, dans le Var, les habitants pourront suivre les matchs ensemble. Autre option, le regarder chez soi. "On va rester à la maison mais dans une très très bonne ambiance. Donc ça va faire du bien", s'enthousiasme une habitante..

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Affaire Jubillar : pourquoi l’étau se resserre sur son mari ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.