Euro VS régionales : êtes-vous plutôt foot ou élections ?

Euro VS régionales : êtes-vous plutôt foot ou élections ?

REPORTAGE - Une grosse abstention s'est fait remarquer lors des élections régionales. Les gens se sont plus intéressés à l'Euro qu'à la politique.

Au lendemain des élections à Caussade (Tarn-et-Garonne), visiblement, la page est déjà tournée et les panneaux à peine visibles. Il suffit de poser une question pour confirmer cette impression : votez-vous pour la politique ou le foot ? "Foot !", s'écrient ceux que nous avons croisés. Mais en cherchant un peu, on trouve encore des personnes qui montrent un minimum d'intérêt pour la politique. "Je me suis intéressé aux élections parce que j'estime que c'est un devoir" ; "C'est malheureux qu'il y ait eu peu de gens qui sont allés voter", ont exprimé deux passants.

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Mais alors, comment expliquer cette abstention ? Pour certains, c'est la météo, pour d'autres, c'est le foot. "Il y a la Coupe d'Europe, il y a tout le sport qui nous a pris de partout, du coup, la politique, on l'a oubliée", lance un habitant. C'est là que le ballon rond s'invite dans nos salons et nous procure le plaisir qui nous manquait tant. Alors, on se laisse aller au petit jeu des pronostics. Une chose est sûre en tout cas, ce lundi soir à Caussade, en plein pays du rugby, on soutiendra tout de même les Bleus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.