EuroMillions : qu’ont fait les anciens vainqueurs de leur argent ?

EuroMillions : qu’ont fait les anciens vainqueurs de leur argent ?

Forcément, on les imagine sur un yacht, dans un endroit paradisiaque à jouer au golf quelque part de l'autre côté de la planète. Que deviennent les très gros gagnants du loto ?

Tous veulent rester anonymes. Mais une gagnante, quinze millions d'euros en 2008, a consenti à nous répondre par email. "Il faut assimiler d'avoir gagné, ça prend du temps. En l'espace de 24 heures, on passe du statut d'ouvrier au statut de très riche. Il faut garder la tête sur les épaules, on fait les soldes" confie-t-elle. Et vous, imaginez si ce soir votre ticket vous rapporte 210 millions d'euros. Comment réagiriez-vous ?

Toute l'info sur

Le 20h

Si certains d'entre nous pourraient "péter les plombs", d'autres déclarent que gagner au loto "ne les affolera pas du tout". Pour les besoins d'une livre, le journaliste Vincent Mongaillard a contacté une cinquantaine de gagnants. De quoi en tirer un enseignement : la plupart gardent les pieds sur terre.

"Un gagnant qui avait gagné 132 millions continuait à aller manger son petit plat du jour à 10,80 euros en Seine-et-Marne. Les dérapages, les pétages de plomb, c'était plutôt les années 80, quand on exhibait les gagnants, vous vous souvenez avec le chèque en main", explique Vincent Mongaillard. Aujourd'hui, il est impensable d'organiser de telles conférences de presse. Pour vivre heureux, il faut vivre caché.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblements : les quais de Seine à nouveau évacués à Paris

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter