Extension du pass sanitaire : le mode d’emploi

Extension du pass sanitaire : le mode d’emploi

Depuis les annonces présidentielles, des précisions ont été apportées sur l'extension du pass sanitaire. Quel secteur est concerné ? Y aura-t-il une forme de souplesse dans son application ?

Ils pensaient avoir le temps, mais les voilà bien embêtés. Dans une famille bretonne que nous avons rencontrée, personne n'est encore vacciné. L'extension du pass sanitaire, c'est la douche froide pour eux.

Toute l'info sur

Le 20h

En effet, si vous n'êtes pas vaccinés, il faudra multiplier les tests dès la semaine prochaine. À partir du 21 juillet, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à tous les lieux de culture et de loisir rassemblant plus de 50 personnes. On peut citer notamment les salles de spectacles, salles de sports ou encore cinéma. De quoi décourager certains.

Début août, le pass sanitaire sera encore élargi. Cette fois-ci, au restaurant, aux centres commerciaux, aux établissements de santé ou encore aux transports de longues distances. Cela concernera aussi les salariés de ces structures.

Partout où il sera nécessaire, l'absence de pass sanitaire pourrait être sanctionnée d'une amende de 135 euros. Une certaine tolérance est envisagée dans un premier temps pour les 12-17 ans ayant déjà reçu une dose par exemple. Le délai pour être considéré immuniser après la deuxième injection pourrait être réduit de 14 à 7 jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.