Extension du pass sanitaire : un sursis pour les 12-17 ans

Extension du pass sanitaire : un sursis pour les 12-17 ans

Sur l'application de l'extension du pass sanitaire, les adolescents de 12-17 ans vont bénéficier d'un sursis. Ils ont finalement jusqu'au 31 août pour se faire vacciner. C'est une bonne nouvelle pour les familles. Cette annonce les a-t-elle soulagées ?

Parents ou grands-parents, aujourd'hui, beaucoup profitaient de la plage. D'ailleurs, une bonne nouvelle est tombée pour les familles. Et c'est un souci en moins en tête. Le pass sanitaire ne deviendra obligatoire qu'à partir du 31 août pour les jeunes de 12 à 17 ans. Les vacances peuvent continuer. Les adolescents, premiers concernés, ne boudent pas leur plaisir.

Toute l'info sur

Le 20h

Cet été, ils pourront donc facilement prendre le train. À la gare de Toulon (Var), pour quelques familles, le report des mesures a même sauvé les vacances. Elles pourront partir là où elles veulent et profiter de leurs vacances. "C'est toujours un soulagement même pour sortir que ce soit au restaurant avec des amies", se réjouit une adolescente.

Sur le marché de Sanary-sur-Mer (Var), ce nouveau revirement interroge, voire agace certains vacanciers. "Pourquoi ils n'ont pas pensé à ça dès le départ. On prend des mesures et une journée après, on les change", regrette un père de famille. Pour les parents, l'été s'annonce quand même un peu plus simple à organiser pour l'instant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : sensation sur le 100 m, l'Italien Lamont Marcell Jacobs succède à Usain Bolt !

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

"Collabo", "vaccin danger"... À Montpellier, des manifestants anti-pass sanitaire s'en prennent à un pharmacien

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.