VIDÉO - Fabien Yoon, le chef français star de la télé sud-coréenne

DirectLCI
MIAM – En Corée du Sud, tout le monde connaît son visage. Fabien Yoon est "le " Français qui a réussi dans ce lointain pays grâce à plusieurs émissions télévisées consacrées à la cuisine. De passage en France, il présente son ouvrage "La cuisine coréenne" (Editions du Chêne).

Les bibimbap, le bulgogi ou la dubu pizza ne vous disent rien ? Demandez à Fabien Yoon, il vous expliquera tout. Ce Français de 29 ans sait de quoi il parle. Depuis 2008 qu’il vit au Pays du Matin calme, il a acquis un véritable savoir-faire qu’il distille dans plusieurs émissions culinaires à la télévision.


Ce parcours exotique, Fabien Yoon le doit très certainement à sa bonne étoile mais avant tout à une passion bien réelle pour son pays d’accueil. Passion qui a débuté à l’âge de cinq ans et sa découverte du taekwondo. Inscrit par sa mère qui le juge trop turbulent, le petit garçon se pique au jeu. A mesure qu’il décroche ses "dan", il se prend également de curiosité pour la culture entourant cet art martial d’origine sud-coréenne. 

A 21 ans, ses études en France achevées, Fabien Yoon s’envole enfin pour Séoul, dans l’idée d’y rester trois mois.  Son rêve étant de devenir comédien, il prend des cours intensifs de coréen – et ne cesse de prolonger son séjour en vivant de piges en mannequinat et petits rôles au théâtre et au cinéma. Le passage à l’animation d’émissions culinaires résulte d'un de ces hasards propres au monde virtuel : un producteur repère les recettes que le jeune homme se prépare chaque soir dans son appartement de célibataire et dont il poste des images sur un blog de cuisine. Contacté, Fabien Yoon accepte de se lancer dans le grand bain des shows télévisés sud-coréens consacrés à la cuisine - les Cookbang - au point d’en devenir l’une des figures les plus connues. 

En vidéo

Fabien Yoon en pleine action sur la télévision coréenne

Aujourd’hui, ce Parisien part à l’assaut de la France, avec la ferme intention de nous faire connaître en 80 recettes agrémentées d’anecdotes toutes les subtilités de la gastronomie sud-coréenne. A vos baguettes!

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter