Face aux incivilités, des caméras de vidéosurveillance dans un village de la Manche

Face aux incivilités, des caméras de vidéosurveillance dans un village de la Manche

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les petites communes n'échappent pas aux incivilités. À Saint-Sauveur-le-Vicomte, la mairie a décidé d'installer des caméras de vidéosurveillance à la rentrée

Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche), petit village au cœur de la campagne normande et ses 2 000 habitants, sera bientôt équipé d'une vingtaine de caméras de vidéoprotection. Plutôt surprenant et pourtant, la nouvelle réjouit les habitants. "Cela ne me choque pas du tout" ; "C'est une bonne chose, ça peut rassurer la population", confient des passants. En septembre prochain, les caméras seront installées dans des endroits souvent victimes de dégradation.

Toute l'info sur

Le 13H

Le château de la commune classé aux monuments historiques est lui aussi régulièrement ciblé, comme en témoigne l'état des murs et de l'éclairage. Des factures annuelles de plusieurs milliers d'euros. Le calcul est simple, le budget communal dédié aux nouvelles caméras de vidéoprotection est quasiment égal au montant des réparations nécessaires en 2020. Les rues ne seront pas surveillées en permanence. Quant aux vidéos, elles pourront être regardées uniquement suite à un dépôt de plainte validé par le procureur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.