Covid-19 : faudra-t-il vacciner les enfants de moins de douze ans ?

Covid-19 : faudra-t-il vacciner les enfants de moins de douze ans ?

Le variant Delta est très contagieux et les enfants ne sont pas à l'abri. Alors à quelques jours de la rentrée des classes, la question se pose : faut-il vacciner les plus jeunes ?

Faut-il vacciner les enfants de moins de douze ans ? Pour certains parents, la question ne se pose pas. Ils sont pour et souhaitent même, avec l'aval des scientifiques, que cela devienne possible. En revanche, d'autres pensent qu'il n'y a pas d'urgence même si la rentrée approche. Cette catégorie estime en effet qu'il n'y a pas encore eu assez de recul sur le vaccin et qu'il vaut mieux attendre.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans un centre de vaccination, des parents se font vacciner, mais concernant leurs jeunes enfants, ils ne se sont pas encore posé la question. Difficile alors de trancher. "Si j'avais le choix, j'hésiterais. Mais si le gouvernement l'impose, c'est qu'il a ses raisons et je suivrai", témoigne un père de famille.

Le Dr Olivia Lanes, elle, pense que la possibilité de vacciner les moins de douze ans aiderait à endiguer la pandémie. Notons qu'ils sont un peu moins de dix millions dans l'Hexagone. Selon les projections de l'Institut Pasteur, 50 000 enfants pourraient être contaminés dans le pays chaque jour dès la rentrée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.