Faut-il rendre la vaccination obligatoire pour certaines professions ?

Faut-il rendre la vaccination obligatoire pour certaines professions ?

Pour lutter contre le Covid-19, un débat prend de plus en plus d'ampleur. Faut-il rendre la vaccination obligatoire pour certaines professions ?

Le gouvernement va lancer une consultation pour les soignants afin de voir si la vaccination devrait être obligatoire. En ce qui concerne les autres métiers, pour les principaux intéressés, la question est difficile. Andy, 24 ans, est barman et il est directement en contact du public. Dans sa profession, les avis sont partagés.

Toute l'info sur

Le 13H

Une notion d'obligation difficile à accepter. Le mot impressionne et aurait presque tendance à braquer encore plus les indécis. Un salarié vient pour sa première injection. Une décision motivée par son départ en vacances et non par sa profession, même s'il croise du monde au quotidien.

Certains redoutent un effet contre-productif pour des secteurs en manque de personnel, notamment les Ehpad. Dans cet autre centre, le personnel est déjà vacciné. Aucune obligation, mais pour les soignants, la pédagogie doit primer sur l'injonction. Dans les hôpitaux et les cliniques, plus du tiers du personnel n'ont pas encore reçu leur première dose de vaccin, alors que le variant Delta, plus contagieux, gagne du terrain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : confinement prolongé jusqu'au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

La mystérieuse disparition d'une jeune instagrameuse met les Etats-Unis en émoi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.