Faut-il rendre le pass sanitaire obligatoire dans les restaurants ?

Faut-il rendre le pass sanitaire obligatoire dans les restaurants ?

REPORTAGE - Pour contenir le risque d'une quatrième vague, le gouvernement réfléchit à rendre obligatoire le pass sanitaire dans les restaurants. Une idée qui fait beaucoup réagir.

Ce vendredi matin à Strasbourg (Bas-Rhin), les clients s'installent à table sans réelle contrainte, mais pour combien de temps ? L'idée d'un pass sanitaire obligatoire ne réjouit pas Frédéric Touron, restaurateur. Un système, selon lui, difficile à mettre en place. Aujourd'hui, déjà, il a du mal à appliquer le QR Code, le dispositif relié à l'application "TousAntiCovid" qui permet de tracer les clients. "J'ai bien une personne sur deux, voire sur trois, qui n'a pas l'application", dévoile-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'exemple des grands événements comme les matchs de football, il faudra alors avoir un certificat de vaccin ou un test PCR négatif. Pour Christophe Lemennais, responsable du restaurant "La corde à linge", c'est le prix à payer. Cette mesure permettrait de mieux contrôler la circulation du virus et d'inciter à la vaccination. Un point qui divise. "En n'étant pas vaccinés, ils peuvent donner le virus à d'autres", lance un riverain. Les professionnels, quant à eux, craignent que cette mesure fasse baisser le nombre de clients.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.