Fête des mères : les enfants dans les starting-blocks

Fête des mères : les enfants dans les starting-blocks

REPORTAGE - Ce vendredi est une journée importante pour beaucoup d'enfants. Cet après-midi, ils partiront de l'école avec les cadeaux qu'ils ont faits pour la fête des mamans dimanche.

Ce qui se passe dans une classe nantaise est désormais confidentiel, surtout pour les mamans, qui n'ont pas le droit de regarder avant dimanche. Les élèves leur préparent plein de surprises. Au programme ce vendredi matin : de jolies cartes avec des lettres dessinées avec soin, et surtout des œuvres d'art.

Toute l'info sur

Le 13h

Les enfants préparent leurs cadeaux depuis une semaine maintenant, mais tous ces efforts en valent largement la peine. "Pour les enfants, c'est un moment très festif. Ils ont à cœur tout au long de l'année de faire plaisir à leur maman, à leur papa et aux grands-parents", a expliqué Stéphanie Queinnec, institutrice.

Il reste une surprise, et de taille, une poésie apprise par cœur et une récitation chorégraphiée de Jeanne et de Daphné. Cartes, poèmes, dessins... tout simplement pour dire "je t'aime" à maman. Tout est donc prêt, il ne reste plus qu'à repartir discrètement avec les cadeaux pour les brandir dimanche en criant : "Bonne fête maman !".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mesures de restrictions supplémentaires face au Delta dans les Alpes-Maritimes

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.